Et voilà, encore une fois! À peine un nouveau bâtiment
apparaît-il sur le réseau, qu'il se retrouve aussitôt envahi de
vieilleries, rogatons et autres 'vieux clous' ferroviaires..C'est une
manie! D'un autre côté, il faut bien admettre que des coins comme ça,
tout le monde, et en particulier Hervé Leclère, en a vu...en vrai (et
souvent avec encore plus de b.....! ) Végétation à suivre.
Pour répondre à la demande en soutènements prévus pour équiper les accès à chaque extrémité de la Gare de passage, les moules en silicones et le plâtre de moulage reprennent du service actif. En vue de la constitution d'un stock, Benoît est là!
Pour répondre à la demande en soutènements prévus pour équiper les accès à chaque extrémité de la Gare de passage, les moules en silicones et le plâtre de moulage reprennent du service actif. En vue de la constitution d'un stock, Benoît est là!
Jean-Pierre
a ré-attaqué vaillamment un nouveau massif reliant par la route
l'agglomération derrière la gare de passage au versant opposé en
direction de l'E.P, au-dessus du tunnel de voie triple. Sans qu'il y paraisse, le chantier est, en vérité, plutôt "taquin": en pente et en biseau et en sifflet; excusez du peu!
À
certaines heures et par beau temps, la lumière du jour produit sur le
réseau des effets d'éclairage naturel tout à fait intéressants qu'il
faudrait pouvoir reproduire ultérieurement en éclairage artificiel par
spots et leds. Voilà qui serait une bonne mise en pratique de l'esprit
du "modélisme d'atmosphère" cher au 'Maître' Jacques Leplat.
Dans la montagne au-dessus de 'la galerie'. Où l'on voit que ça y est, c'est clair, à l'évidence il l'a! Christophe à la main verte ferroviaire:
répartition réaliste, respect de l'étagement et de la densité de la
végétation, diversité d'aspects et harmonie de la palette des teintes
automnales, etc, etc.... Un green cador!
"Papy"
Patrick a enfin posé -et fixé- la voie et les aiguilles à l'échelle N
de la courbe d'accès au quai de chargement en bordure du canal. Un
nouveau convoyeur-élévateur a déjà trouvé sa place pour le
transbordement des matériaux depuis les wagonnets vers
les cales des péniches. Comme vu plus haut, il y a déjà, là aussi, pour
accentuer la "couleur locale", de la rouille, du 'bazar' et des vieux
machins hors-d'usage recouverts de végétation sauvage, qui encombrent
les abords...Tout ce qu'aiment les visiteurs, et nous aussi, évidemment!
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