mardi 1 mars 2016

JANVIER/FÉVRIER 2016. GRAND RÉSEAU HO: DES NOUVELLES DU FRONT

Après le "bâtiment industriel", voici terminée une grue MKB (distribuée par Maketis); correctement -et patiemment- assemblée, c'est un modèle en carton en découpe laser qui s'intégrera parfaitement dans un environnement industrialo-portuaire. Le modèle reproduit fidèlement une grue de quai du port de Hambourg Époque IV mais les habitués du port du Havre ou de Rouen ne seraient pas dépaysés: on dirait la silhouette d'une bonne vieille grue Caillard des années 80'! *Un petit C.R de construction est à suivre...

La passerelle de la Gare de passage a reçu son auvent, très connoté "années 70" pour coller à l'Époque IV, référence temporelle du réseau; entièrement assemblé en carte plastique comme les 3 trémies déjà évoquées ici; l'ensemble devrait bientôt être mis en peinture par Anthony.

Essai d'encombrement de la passerelle assemblée en situation au-dessus des voies. La réfection des quais et la construction des abris seront parmi les prochains chantiers des équipements de la gare de passage

Le décor végétal du réseau progresse à un rythme régulier et s'affine avec l'expérience acquise et l'emploi de matériaux et fournitures variés, comme par exemple le tapis végétal Heki (Ref.1858,1843) qui, bien échantillonné, façonné et 'surfloqué', renforce le volume et la masse de la végétation au sol, créant de fait un "étage" visuel supplémentaire entre les herbes et les taillis, ce qui s'avère bien utile aux abords des voies par exemple pour "verdir" sans recourir massivement aux rideaux d'arbres qui bouchent la vue..

Cette vue des portails de tunnels de la "galerie" sous le massif montagneux prouve, s'il en était besoin, que Christophe maîtrise la pose et l'implantation "naturelle" du tapis végétal. En septembre, il faudra venir ramasser les mûres!

Dans la perspective de l'exploitation "en manuel" du tronçon de ligne reliant la carrière au quai de manutention du canal, Patrick Dedeker élargit les possibilités de manœuvres par la pose d'un évitement à l'extrémité haute de la ligne. Voilà qui plaira certainement aux futurs mécaniciens-conducteurs, membres ou visiteurs du réseau.

Nouvelle configuration élargie du canal, rendu plus conforme à la circulation et au chargement de péniches à fort volume que l'on retrouvera "ailleurs, plus loin", en contrebas de la gare de passage et encore plus loin dans un port fluvial près de la future grande gare terminus.

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