Photos: PhilV
À peine avons-nous souhaité la bienvenue à Fred(éric),
tout nouveau membre de l'asso, qu'il s'initie avec aisance au montage
de reliefs à base de mousse de Styrodur. Bien entendu, l'essayer c'est l'adopter: simple,
évident, efficace! Après la pose de bande plâtrée viendra la peinture
puis la végétation...et nous voilà avec un 'missionnaire' de plus sur
notre grande œuvre!
Patrick
Verdière n'en croît pas ses yeux, évidemment: voir Julien dépenser une
telle énergie au travail manuel a effectivement de quoi éberluer même
les plus aguerris! C'est Jean-Pierre qui va être content de découvrir de
nouveaux talus le long de la gare de passage en plus du nouveau
soutènement qui n'attend plus que Bernard pour passer à la couleur....
Schéma 2D en coupe longitudinale du pont et vue de l'original en construction. Photo DR
Un nouveau pont routier -compatible avec le strict respect des cotes réglementaires de hauteur des fils de caténaire (CF fiche Morop 201)-
destiné à enjamber l'entrée de la gare de passage, est en gestation
chez PhilV; c'est la reproduction d'un ouvrage entièrement métallique en
arche à haubans "en rideau" dont l'avantage majeur est la faible
épaisseur du tablier, autorisant un tirant d'air maximum au-dessus des
voies, sans modifier la hauteur des culées actuelles.
La
maquette de 28cm de portée est réalisée en carte plastique,
essentiellement en ép.1mm, suivant une technique très classique de
panneaux découpés/encochés sur plaques de grande dimension et assemblés à
la colle à plastique durs; les tirants sont venus de tubes ronds de
ø3mm (Evergreen ou Plastruc®)
solidaires de l'arche et de la poutre horizontale pour une meilleure
rigidité de l'ensemble. La livraison étant prévue fin novembre...Au boulot!!!
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