vendredi 16 février 2018

LE RÉSEAU HO EN JANVIER (2)


Avec les travaux entrepris par Alain et Anthony sur le système de conduite Pégase® et les circulations interrompues, voilà l'occasion de démonter quelques modules de décor pour procéder à l'aise à des poses ou des re-densifications de "végétalisation". Tout compte fait, l'arsenal de flocages et autres filets floqués est plutôt conséquent!

Avant/Après. L'enchaînement des opérations est toujours le même: massifs en mousse (Styrodur®) assemblés au pics à brochettes-/-bande plâtrée-/-voile d'acrylique terre de sienne (Par Bernard!)-/-terre végétale (nettoyée et tamisée)-/-flocages et végétalisation (zeechium, thym + gamme de flocages et filet floqué). 


Les références explicites de modèles à suivre pour le grand réseau H0 de CORAIL76 sont connues: "La ligne de la Bosse" du CFFC et "Soumagnac" de D. Buraud par ex., aussi bien pour la cohérence de conception que pour la haute qualité d'ensemble de la "mise en situation": rames en circulations mais aussi bâtiments, équipements, urbanisme, décor végétal, environnement rocheux, etc...
C'est vers cela qu'il faut aller...et ça n'est pas 'du gâteau', surtout quand on aménage comme nous un réseau de 120m2!

Et, en même temps... les aménagements continuent....Comme des bâtiments divers pour le fond de décor de la gare de passage; bientôt, une entreprise de charpentes et constructions bois (bâtiment Pal + resserre de stockage de planches et poutres) le tout en carte plastique et bois déroulé de récupération (boîtes d'emballages de fromages avec un faible pour le "Richemont" et le Mont D'Or!) qui, une fois aplani et débité aux dimensions requises, évoquera un essentage tout à fait réaliste.

En attendant la toiture....

Le bâtiment quasi terminé avec sa toiture en zing et un premier essai d'encombrement de panneau propriétaire. Le  trottoir est encore tout neuf avant 'patinage'.

Mise en chantier par Benjamin Gilles d'un petit pont  métallique sur culées droites en maçonneries en "appareillage droit", histoire de réviser sérieusement ses capacités en cartonnage et parfaire son tour de main en gravure sur papier Arches.





Patrick Verdière continue de son côté la finition de son fourgon de service par la pose des décalcomanies de marquages réglementaires. Voilà du matériel qu'on espère voir circuler "incessamment sous peu " sur le réseau H0....

...et tant qu'à faire, pourquoi ne pas s'essayer aux tags et 'graphs' sur son parc de voitures réformées!

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