C'est bien connu, un club correctement géré ne peut pas se passer d'un minimum d'administration!
Concernant les finances, c'est Gérard qui tient -attentivement- les comptes.
Sous l'œil de Benoît, Alain est "dans les borniers"!
Voilà qui va contribuer à 'éclaircir' et simplifier l'installation
électrique nécessaire au câblage du réseau destiné à alimenter les
boitiers de commande de gestion analogique/digital de Pégase Info. Au final "moins de fils, plus d'efficacité"!
Anthony absorbé par le montage d'un kit de bâtiment; un moment de grande concentration!
Jean-Pierre vient
de livrer son dernier montage en cours destiné au fond de décor urbain
de la Gare de passage: une devanture de petit immeuble de ville
comprenant une pharmacie.
D'aucuns,
certainement mal intentionnés, ont émis des interrogations quant à la
nature réelle des activités de la demoiselle figurant sur la photo. Pure malveillance, en vérité!
Sorti des ateliers d' Hervé Leclère,
ce nouveau Poste à 3 niveaux va bientôt être mis en place en zone de
sortie du tunnel menant au niveau -1 et à la coulisse (et en vision du
futur stockage en EP au niveau +1).
Le
bâtiment est doté d'un ascenseur couplé à un escalier plus
traditionnel. Son architecture béton et brique a été retenu pour se
marier aisément à la dominante générale de la zone, plutôt "béton fatigué"...
Pour épouser encore mieux l'ambiance désormais habituelle sur les emprises SNCF, les herbes folles poussent un peu partout et même sur le toit du bâtiment!
La "Nouvelle galerie" pare-éboulis concoctée par Benjamin, pour respecter au mieux le gabarit recommandé par le MOROP -et
surtout pour éviter l'arrachage sauvage des marchepieds sur les
parois!- est en place; elle devrait passer en finition peinture et
patine 'incessamment sous peu'!
Chez PhilV.
la construction intégrale d'un futur grand viaduc destiné à la V.U
-dans la deuxième travée du réseau- est en bonne voie. Après traçage
précis à l'équerre et découpe au cutter neuf de la face intérieure (dos au spectateur) dans une seule grande feuille de carton gris de 3mm,
le squelette interne est mis en place, emboîté, cintré et collé à la
colle blanche d'encadreur. Pour une parfaite rigidité de l'ensemble,et
sur la base du carton-gris rigide, tout le montage est effectué en tenon-mortaise. CF ScribD: Construction d'ouvrages d'art....
L'ouvrage
de L:92 x H:60cm à 5 arches sur deux niveaux soutiendra la Voie Unique
parcourant le Grand réseau HO. La structure, (mi-carton-gris /
mi-calendrier pour des raisons de coût et...de poids!) une fois
assemblée sera entièrement recouverte de papier 'Arches torchon' 340g/m2 gravé
à la pointe sèche imitant une maçonnerie en moellons rectangulaires
assez proche de celle contemporaine du PLM. Finition en acrylique gris
chaud Rowneys passé 'en douceur' à l'éponge abrasive.
NB: Photodoc à suivre.
Un dimanche, en coulisse. Où
l'on devine, au vu de l'évidente concentration des tractionnaires
amateurs, que le 'Petit train" est une affaire, certes sérieuse, mais
sans s'y prendre...au sérieux, bien entendu!
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