mardi 12 mai 2015

GRAND RÉSEAU HO: EN MAI, FAISONS... CE QU'IL FAUT!

Gérard, notre trésorier, à l'ouvrage dans son vaste bureau ultra moderne. Veinard, va!

 Avant / après. Photo H.C
Sous le réseau HO, le câblage électrique bénéficie actuellement d'un "gros coup de propre" par Alain et Hervé C. Il s'agit rien de moins que de remplacer les anciens fils rigides par du fil souple en parfaite conformité avec le système PEGASE®. Le chantier suivant visera à associer le fonctionnement des appareils de voie à celui des cantons afin d'envisager une circulation intégrale sur les boucles V1 et V2. Dans le même temps, une expérimentation est en cours sur la répartition des circulations entre gestion analogique et digitale.

Après la réfection de la coulisse de formation des rames et celle du support de la zone de la future Gare de passage, les aménagements "de surface" reprennent. Ainsi des abris de quais et des portiques à signaux sont à l'étude; en voici les maquettes d'encombrement qui vont permettre de bien juger des espaces à dédier à chacune des installations et de prévoir les perçages pour implants et raccordements électriques.




 
La végétalisation assurée par Christophe et PhilV poursuit son avancée  et les deux chantiers en cours se situent sur le 'défilé' reliant la spirale Ouest à la gare de passage et, en face, à la sortie Sud de la 'Galerie'.





Aucun commentaire: