Patrick D. met la dernière main au chargement de sable d'une péniche qui
va trouver sa place amarrée au quai de chargement du canal dont les
équipements sont déjà en place. Progressivement, une multitude de
détails accumulés donnent vie et réalisme au site évoqué. Prochainement,
l'aspect trouble et verdâtre de la surface de l'eau devrait bénéficier
d'un bon coup de propre neuf...Y a plus qu'à!
Elle est pas belle, "Marianne", ma péniche?
Autre chantier presque terminé, le pont autoroutier: Benjamin a positionné et fixé les glissières et Patrick fignole des photos de fond renforçant la perspective du tunnel et... ça n'est pas du gâteau!
Patient et minutieux, Jean-Pierre continue
l'aménagement des abords de la gare de passage et plus précisément les
emplacements des pavillons de la petite cité cheminote qui vont se
retrouver dotés de murets à rebords en briques. Rien n'est trop beau
pour les cheminots ...du réseau!
Réfection en cours par PhilV des
reliefs au fond du réseau, au voisinage de la gare de passage; les
nouveaux blocs sont assemblés pour pouvoir être entièrement et aisément
amovibles afin d'accéder rapidement aux voies, et surtout au faisceau
d'aiguilles du niveau inférieur en entrée/sortie de la coulisse de mise
en ligne des rames. L'ensemble sera bien moins élevé que l'ancien relief
et laissera apparent un peu de la V.U en fond de décor, entre deux
tunnels.
Les portails de ceux-ci seront conformes à la Norme 103 du MOROP. L'ensemble des techniques utilisées est habituel: carton mousse de 10mm tracé puis découpé au cutter "à l'équerre" , recouvrement d'une feuille de papier Arches® de 240g gravé en 'opus incertum' à la pointe Bic sèche.
L'ogive
de voute en pierre, caractéristique des portails de tunnels de V.U,
est faite d'une sur-épaisseur de papier découpé précisément et
correspondant à angle droit avec les rangs de pierre en épaisseur de
voûte venus aussi d'une bande de papier gravé; l'embossage carré des
joints est pratiqué avec la tranche d'une lime à ongle métallique; une
lame de scie à métaux fera le même usage mais en y laissant une forte
empreinte noire...À voir, donc. (CF dossier "Constructions en papier et carton" par PhilV)
Le Café-Bar-Tabac-Brasserie--PMU-FdJ confectionné par Hervé a trouvé son emplacement en face de la gare, près du rond-point, au plus près du client!
Sur l'arrière du bâtiment on distingue encore une ancienne publicité murale peinte vantant les apéritifs Cinzano®,
comme c'était l'usage jusque dans les années 60 au bord des voies de
communication les plus empruntées. Bien entendu, le but du modéliste
avisé étant de lui rendre un aspect 'délavé' ou 'passé', résultat des
ravages du temps, il y a un truc!.....La méthode utilisée par son
auteur, Hervé Leclère, sera l'objet d'un prochain photodoc!
La mise en place des panneaux de médium de la future gare terminus par Alain et Anthony continue dare dare;
la surface disponible devrait être d'environ 12,50 de long et 1,50m de
profondeur...Vaste programme! En tout cas, de quoi tester une maquette opérationnelle en digital Pégase®...
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